Recette : jack be little, scamorza, crema nocciola

terracan recette

RECETTE : JACK BE LITTLE, SCAMORZA, CREMA NOCCIOLA

 

Chez Terra Candido, nous sommes très gourmands et, aussi, responsables ; nous aimons manger sainement et nous privilégions toujours les produits de saisons.

Chaque jeudi, nous vous proposons de délicieuses recettes, testées et approuvées par toute l’équipe.

Halloween c’est finit, mais chez Terra Candido, les petites courges joufflues demeurent. Elles sont si mignonnes les Jack Be Little qu’on aurait presque peine de les cuisiner… Mais c’est tellement bon, que nous sommes sans pitié pour cette entrée gourmande.

Jack Be Little – Scamorza – Crema Nocciola

Préchauffez votre four (Th. 7 / 230 °C), coupez net le chapeau, il servira de décoration pour le dressage.

Enfournez les petites courges pour environ 45 mn.

Pendant ce temps, coupez en dès la scamorza.

Quand les Jack Be Little sont bien rôties, sortez-les du four, ajoutez un filet d’huile d’olive, du sel et du poivre, et quelques dès de fromage, mélangez bien et disposez la scamorza restante sur le dessus.

Passez au grill afin que la scamorza soit bien fondue et commence à gratiner.

Les sortir du four, les dresser sur une assiette, ajouter une cuillère à café de créma de nocciola (notre fameuse crème de noisette extra pure) ; recouvrer du chapeau en biais, et déguster.

Pour l’apéro, pensez à servir notre Burrata ou Stracciatella arrosée d’un filet d’huile d’olive et poivrée, avec de fines tranches de radis roses de Chine (ou de radis Ostergruss).

Vous serez étonné par ce mariage original et délicieux.

Courge Jack Be Little, Scamorza, Huile d’olive, Crema Nocciola Grimaldi, Burrata, Stracciatella, Radis rose de Chine, et Radis Ostergruss sont en vente chez Terra Candido.

Share this Post