chips_parmesan

Recette : chips de parmesan (ou parmesan crisps)

terracan recette

Recette : chips de parmesan (ou parmesan crisps)

Si le parmesan est délicieux pour assaisonner de nombreux plats italiens tels qu’un plat de pâtes, un risotto ou simplement sur une assiette de fromages, on pense parfois moins à le cuisiner sous une forme différente. Alors pour donner un peu de croustillant à vos vies, ou plutôt à vos plats, on vous a concocté une petite recette de chips de parmesan (ou parmesan crisps pour les anglophones). C’est une recette très simple qui peut simplement être servie à l’apéro ou en accompagnement d’un plat. Vous pouvez par exemple agrémenter une salade avec ou en disposer dans une assiette de risotto.

Ingrédients

Du parmesan 12 mois* (la quantité est à adapter en fonction de la quantité de chips voulue)
Des herbes fraîches ou séchées comme de l’origan*, du cerfeuil… Ici nous avons utilisé du thym et du romarin de Biau Courtil

*Tous les ingrédients sont disponibles à l’épicerie 🙂

préparation des chips de parmesan
préparation des chips de parmesan

Préparation

Commencez par préchauffer le four à 170°c. Déposez du papier sulfurisé sur des plaques de cuisson. Pendant ce temps, rappez le parmesan à la rape à fromage ou à la mandoline. Vous pouvez ensuite ajouter les herbes et confectionner des petits tas de parmesan que vous déposerez sur les plaques de cuisson. Enfin, enfournez-les pendant 8/10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Surveillez bien car un petit accident de cuisson est vite arrivé et trop cuites, vos chips seraient alors amères. Une fois cuites, sortez les chips de parmesan du four, et laissez-les refroidir à température ambiante afin qu’elles deviennent croquantes. Pour la conservation, elles se conservent très bien dans une boite hermétique pendant quelques jours.

chips de parmesan
chips de parmesan