les origines

Terra Candido à pour origine la terre de Vincenzo Candido. Vincenzo est né à Castelsilano un petit village haut perché de l’Apennin calabrais. Il a eu le plaisir de grandir avec les produits de la terre de ses grands parents. Cette mémoire du goût alimente cette recherche de produits que Terra Candido propose aujourd’hui.

Terra Candido voit le jour le 15 juillet 2009 après deux ans de réflexions et de tests. Au commencement, une sélection d’huiles d’olives du village de Vincenzo fut créée, fruits du terroir abrupt de l’Alto Crotonese. Un an plus tard la mozzarella de bufflonne, la ricotta et la burrata font leur entrée à la carte.

Vincenzo Candido, le grand-père et le petit. 1986.

Vincenzo Candido, le grand-père et le petit. 1986.

 

notre activité

Nous nous efforçons, aujourd’hui, de livrer ces produits au maximum de leur fraicheur. Nos fromages frais arrivent d’Italie deux fois par semaine. Aujourd’hui, nous travaillons en confiance avec deux cents adresses de passionnées à Paris et proche banlieue.

Avec l’arrivée du Parmesan de Pavullo en Emilia Romagna, les charcuteries de Calabre, les légumes bios du Calvados et les champignons d’Angel Moioli à Montesson, notre recherche s’est élargie à tous les aliments de haute qualité qui peuvent stimuler la créativité et les envies de notre clientèle.

 

 

philosophie

Notre démarche est simple : livrer dans les temps des produits d’exception d’une fraicheur irréprochable. Depuis le 15 Octobre 2015, nous avons le plaisir de vous accueillir dans notre épicerie, au 57 rue Bichat dans le 10ème arrondissement de Paris.

 

épicerie & siège

57 rue Bichat 75010 Paris
09 81 20 43 46
info@terracandido.com

horaires de l’épicerie:
lundi : par rdv (professionnels)
mardi à vendredi : 17 – 20h 
samedi : 12h – 20h 

Consultez notre page facebook pour plus d’informations !