Pizza margherita maison

La pizza margherita maison de Terra Candido

terracan recette

La pizza margherita maison de Terra Candido

Savez-vous qui sont les plus gros consommateurs de pizzas…au Monde ? Les français ! Et oui, comme les clichés ont la vie dure on aurait pu croire qu’il s’agirait des italiens mais que nenni. Les français toujours fidèles à leur réputation de bons vivants ! Au restaurant ou à la maison, on ne dit jamais non à la pizza. Cette semaine, on vous propose donc une recette de pizza margherita maison. C’est une recette très simple, le plus difficile consiste à bien réussir la pâte mais on a une petite astuce pour ça. Allez hop, à vous de mettre les mains à la pâte (ok, elle était facile celle-là).

Ingrédients

De la pate à pain
De la farine
Une boite de tomates concassées (la moitié suffira)
De l’ail
De l’origan*
250g de mozzarella di bufala*

Ces ingrédients sont disponibles à l’épicerie 🙂

Préparation

Pour la pâte à pizza

On plaide coupable, on a acheté de la pâte à pain chez le boulanger. Il suffit ensuite de rajouter un peu de farine pour lui apporter de élasticité et qu’elle soit un peu moins humide. Commencez par faire une boule, rajouter ensuite un peu de farine. Malaxez bien. Étirez-la et n’hésitez pas à rajoutez de la farine s’il y a des bulles ou qu’elle n’est pas assez élastique. Ensuite, farinez un plat rond et disposez-la dessus, en l’étirant.

Préparation de la pate à pizza
Préparation de la pate à pizza

Pour la sauce tomate

Rien de plus simple, versez un peu d’huile d’olive dans une poële et ajoutez la gousse d’ail découpée en petits morceaux. Faites revenir ⅔ minutes et ajoutez les tomates concassées. Ensuite, vous pouvez rajouter l’assaisonnement : l’origan, le sel et le poivre. Laissez-la mijoter de façon à ce qu’elle réduise. Si la sauce tomate est trop liquide, elle risquerait de trop mouiller la pate à pizza et celle-ci ne pourra pas cuire correctement.

Une fois la sauce tomate prête, ajoutez-la sur la pâte à pizza. Puis, déposez dessus la mozzarella di bufala découpée en tranche. Vous n’avez plus qu’à l’enfourner une dizaine de minutes (pensez à surveiller la cuisson). Une fois cuite, plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez d’ors et déjà la déguster ou alors ajouter un peu de garniture telle que du basilic, de fines tranches de jambon de parme ou de bresaola. Buon appetito !

Pizza margherita maison