Foie gras voatsiperifery noisettes

Foie gras et poires poêlées au beurre, voatsiperifery, romarin et noisettes

terracan recette

foie gras et poires poêlées au beurre, voatsiperifery, romarin et noisettes

Par Laetitia Noury, cheffe chez Que du Bon

 

L’incontournable foie gras poêlé revisité

Chez Terra Candido, on adore se rendre chez Que du Bon. On aime la gouaille de Gilles, leur super sélection de vins natures et la cuisine de Laetitia. Dans le quartier du plateau, à quelques encablures des Buttes Chaumont, Que du Bon ravi les amateurs de bonne chère, aimant la cuisine populaire. En effet, ici pas de chichis, en cuisine, Laetitia revisite les classiques français sans les dénaturer. C’est pour cette raison qu’on lui a confié la tâche de nous cuisiner un plat qui conviendrait aux tables de fête et simple à réaliser. Elle nous a ainsi convié en cuisine pour nous confier sa recette de foie gras poelé.

 
 
 

Ingrédients :
des poires (épluchées et coupées en quartiers) quelques tranches de foie gras (arrosé avec un peu de sel de table) du voatsiperifery concassé (poivre sauvage de Madagascar)* des noisettes (concassées)* du beurre de la cassonade un ou deux brins de romarin de la fleur de sel * Ces ingrédients sont disponibles à l'épicerie :)

Bien chauffer votre poêle et faire fondre le beurre. Ajoutez une petite cuillère de voatsiperifery, ainsi que deux cuillères de cassonade. Remuez bien pour dissoudre le sucre. Ajoutez les poires et les brins de romarin.

Beurre et poivre de Madagascar                                                  Beurre et sucre                                                          Poire, romarin et beurre

Faire cuire les poires jusqu’à ce qu’elles soient dorées et cuites tout en étant encore fermes (tester avec un couteau).

Dans une autre poêle bien chaude, ajoutez du beurre et puis les noisettes concassées. Faire cuire les tranches de foie gras quelques secondes de chaque coté. Sortez-les et déposez-les sur des feuilles de sopalin pour absorber la graisse.   Tout déposer sur une assiette et saupoudrer avec une pincée de fleur de sel.

Pour la suite il ne vous reste plus qu’à vous attabler et vous régaler ! 🙂

Pour écouter Laëtitia Noury, c’est par là. 🙂

https://soundcloud.com/user-252363539/laetitia-que-du-bon/s-nOzbV

Que du Bon

22 rue du plateau

75019 Paris

Ouvert du mardi au samedi