mozzarella fumée

Avec quoi associer la mozzarella di buffala fumée ?

terracan recette

Avec quoi associer la mozzarella di buffala fumée ? 

A l'épicerie vous êtes nombreux à vous demander avec quoi associer la mozzarella fumée.  En effet, il peut parfois être plus compliqué d' associer les fromages fumés en raison  de leur saveur plus  prononcée. Pourtant la mozzarella fumée, avec sa texture ferme et fondante, peut-être intégrée dans de nombreuses recettes. 
Allez, on ouvre son sachet de mozza, on sent sa délicieuse odeur de feu de bois et on s'attaque à sa préparation.
 

Sur des toasts 

Deposez sur une tranche de pain, une tranche de mozzarella fumée puis de fines tranches de citrons et enfournez le tout quelques minutes. L’acidité du citron s’associe merveilleusement bien avec les fromages frais fumés. 

En entrée ou à l’apero 

Nous avions préparé une recette de mozzarella d’hiver. Il s’agit d’associer la mozzarella avec des agrumes et des câpres. Vous pouvez retrouver la recette ici.

Avec des pâtes 

Voilà une recette de pâtes qui se cuisine rapidement et qui met en valeur les saveurs fumées de la mozzarella : faites cuire des scialatelli ainsi que des brocolis ou des fèves. Préparez une sauce à base de jus de citron, anchois, ail, persil et poivre. Mélangez le tout et régalez vous.

Au four

Cuisinez un gratin de pâtes ou plutôt la pasta al forno comme l’appelle nos amis transalpins. Mettez au four des maccheroni préalablement cuites, des artichauts ainsi que la mozzarella fumée. Cuisez le tout pendant une vingtaine de minutes.

Et si vous souhaitez nous partager vos recettes avec de la mozzarella fumée, n'hésitez pas !